Viande, volaille et poissons

Viande, volaille et poissons

Viande, volaille et poissons Pourquoi avons- nous besoin de viande, de volaille et de poissons ?

La viande, la volaille et les poissons jouent un rôle important dans un régime sain et équilibré. Ils sont source de vitamines et de minerais essentiels, et contiennent d’excellentes protéines. Notre corps a besoin de la protéine pour sa croissance et sa réparation. C’est également une source valable d’énergie.

Le fer, le zinc, le sélénium, les vitamines B et la vitamine D sont également des aliments essentiels trouvés dans la viande, la volaille et les poissons. Ce sont des éléments nécessaires pour une gamme entière de fonctions corporelles, pour le maintien de notre sang et nos systèmes immunitaires nerveux.

La viande rouge, en particulier, est également une bonne source de fer facilement assimilable. Le foie (de poulet, veau et agneau) fournit beaucoup d’éléments de la vitamine A au zinc. La vitamine C, est trouvé dans les légumes et les agrumes, facilite l’absorption du fer de la viande, une fois consommé dans le même repas. Cependant, le fer est trouvé dans des sources non animales, telles que les légumes et les grains, il est moins assimilable par le corps.

La volaille est riche en protéine, c’est une source très utile de vitamines du groupe B. Elle est également faible en graisses saturées, particulièrement si vous enlevez la peau. En fait, les blancs de poulet sans peau contiennent moins de 2% de graisses.

Les poissons et les fruits de mer sont riches en protéines.

Les poissons blancs, tels que la morue et le flétan contiennent moins de 5% de graisse, alors que les poissons riches en hydrocarbures, tels que des saumons, maquereaux et sardines, sont une bonne source de la vitamine D et des graisses poly-insaturées appelées les acides gras omega-3. Ces acides nous aident à réduire le risque de maladie du coeur, et sont classées pour être importantes pour le développement du cerveau du futur bébé, et des enfants. Elles peuvent également nous aider à soulager des conditions inflammatoires, telle que l’arthrite.

Que diriez-vous de la graisse ?

La graisse donne la saveur et fournit de la succulence à la viande et à la volaille pendant le processus de cuisson, ainsi elle est très bien de la laisser sur la viande pendant la cuisson. Pour limiter votre ingestion diététique des graisses saturées, elle est cependant meilleure pour équilibrer n’importe quelle graisse évidente, enlevez la peau de la volaille, en particulier avant de servir. La plupart des aliments importants sont trouvés dans le tissu maigre. La viande peut être tout à fait faible en graisse, selon le type de la viande et le morceau.

Comment faire cuire sainement les aliments

L’agence des normes alimentaires suggère que des solutions de rechange de viande, de volaille, de poissons devraient composer 12 pour cent de notre régime quotidien. Les experts proposent également que nous devrions manger deux fois de poissons par semaine, dont un devrait être un poisson riche en hydrocarbure, tel que des saumons ou des sardines.

Évitez de faire frire la viande, la volaille et les poissons en trop d’huile ou graisse. Les options sont :

Gril et sauteuse

Viande sous un gril préchauffé à température moyenne. Ou préchauffez une sauteuse striée, posez la viande ou poissons avec peu d’huile et cuisinier rapidement des deux côtés.

Faites cuire au four

Enveloppez les poissons ou le poulet avec les herbes dans des colis légèrement huilés et faites cuire au four.

Faites frire à sec

Le cuisinier hache les saucisses et le lard sur une chaleur modérée jusqu’à l’apparition de la graisse liquide et du jus. Augmentez la chaleur et continuez jusqu’à ce que la graisse brunie. Éliminez la graisse avant de continuer.

Faites frire en remuant

Une manière rapide de faire cuire des morceaux ou des tranches de viande, de volaille et de poissons, en utilisant l’huile au minimum sur une haute température. Continuez à remuer jusqu’à cuisson des deux côtés.

Pochée

Trempez les poissons dans peu de liquide, tel que le lait au-dessus d’une température moyenne ou dans le four.

Rôtis

Placez vos rôtis sur un support dans une casserole pour permettre à la graisse de s’égoutter vers le bas. Plus tard, jetez la graisse mais maintenez le jus pour la sauce. C’est bon pour de plus grands morceaux tels que cuisse d’agneau et rôti de boeuf.

Cocotte en terre

Avant de faire la cuisson, faites frire la viande d’abord pour sceller l’extérieur, puis faites cuire doucement jusqu’à cuisson complète.

Barbecue

La viande et les poissons peuvent donner des merveilleuses saveurs, particulièrement si vous les marinez d’abord. Faites cuire toujours la chair complètement.

Vapeur et micro-onde

Les deux méthodes aident à maintenir les aliments essentiels, le goût et la texture. Poissons en vapeur et filets entiers à micro-ondes.

Qualité et choix

Toutes les viandes sont produites dans des fermes, certains sont spécifiques par leur alimentation et temps de croissance. Cela détermine la qualité du produit et sa saveur. Pour la volaille c’est également la même chose.

Pour les poissons soyez exigent quant à la bonne fraîcheur de ceux-ci.

Viande, volaille et poissons
Article précédent La science de poissons
viande-volaille
Article suivant Viande, volaille, gibier et tripes