Elaboration du jus de blé germé
Il y a des pays où il est possible de trouver ce jus déjà préparé, liquide ou bien en comprimés et capsules.
On coupe les germes de blé lorsqu’ils atteignent 10-12 centimètres de longueur. Si nous les laissons exposes quelque instants au soleil ils seront plus vert et nous obtiendrons plus de nutriments. Vous veillez à ce qu’ils ne soient pas séchés.
Etant très fibreux, ils ne peuvent pas se liquéfier, donc pour obtenir le meilleur jus est de le moudre dans un mortier de pierre. Il y a des personnes qui préfèrent le mastiquer, boire le jus de blé germé et rejeter la fibre qui reste.
Propriétés du jus de blé germé
Les médecins et professionnels le conseillent aux patients puisqu’il nourrit et épure notre organisme en même temps.
C’est le « secret » parce qu’il est recommandé dans toute maladie.
Nous devons tenir compte qu’il est riche en protéines (il contient 16 aminoacides), vitamines et minéraux.
Sa similitude avec le sang humain est très curieuse. Un des seules différences entre la chlorophylle et l’hémoglobine est la molécule de chlorophylle qui contient le magnésium comme noyau centrale, tandis que l’hémoglobine contient du fer.
Sa richesse en chlorophylle aide à éliminer des toxines de notre organisme.
Médecins et scientifiques du monde le recommandent dans les maladies tellement diverses comme : Anémies, Cancer, Diabète, Fatigue chronique ou simplement constipation.
Manière de prendre le jus de blé germé
L’idéal est de le prendre après ou avant les repas.
Deux petites cuillerées par jour, habituellement est recommandées bien qu’on ne connaisse aucun problème pour prendre plus.